• Bobcat noir

      


    Le bobcat noir n'est pas une sous-espèce de lynx, on en trouve souvent dans le sud-est des Etats-Unis, mais il reste moins célèbre que la panthère noir, et oui le bobcat noir existe. Sa couleur est due comme pour la plus part des félins noirs, à une anomalie génétique, il s'agit d'une variété mélanique (mutation récessive) du lynx (appelé bobcat justement aux Etats-Unis). Ce bobcat peut naître dans une portée de bobcats normaux.
      


  • Commentaires

    1
    Firecat
    Samedi 5 Juillet 2008 à 21:04
    Je ne connaissais pas, c'est impressionnant !
    2
    Calicia
    Mardi 8 Juillet 2008 à 15:54
    Super je le cherchais alors ça!!
    Tu es très forte!!!Moi je cherchais lynx noir en fait!
    3
    Lylli
    Lundi 21 Juillet 2008 à 10:06
    Waou ! TU as une encyclopédie intégrée ? C'est impressionnant tout ce que tu connais sur les chats !!!!!!
    4
    Sylvie
    Lundi 28 Octobre 2013 à 03:48
    Est-il possible que j'en ai vu un ce soir dans la Vallée de la Matapédia en Gaspésie???
    5
    Michel
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:43
    Bonjour! J'aime beaucoup les félins et j'adore les représenter en pastel ( michel guillet artquid.com) Je viens d'en réaliser un sur la base d'une photo et je pense, qu'il s'agit d'un "bobcat"! Pouvez vous me le confirmer et m'en dire plus SVP! Merci d'avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :