• Trois petits orphelins est un court métrage d'animation américain de la série des Silly Symphonies produit par Walt Disney et sorti le 26 octobre 1935.

    En plein nuit d'hiver, une voiture s'arrête et jette dans un jardin un sac avec trois chatons qui se réfugient dans une maison, où ils vont faire un certain nombre de bêtises… dont jouer sur le piano, avant d'être découverts par la femme de ménage et sauvé in extremis d'une expulsion par la fillette de la maison.


    votre commentaire
  •  

    Social Lion est un court métrage d'animation américain réalisé par Walt Disney Pictures, sorti le 15 octobre 1954. C'est l'histoire d'un lion capturé durant un safari et envoyé à New York, où il est accidentellement laissé libre, mais personne n'est intimidé par lui... Le lion de ce film est graphiquement proche de Lambert le lion peureux (1952).


    votre commentaire
  •  

    Lambert le lion peureux est un court métrage d'animation réalisé par Jack Hannah pour les studios Disney, sorti au cinéma le 8 février 1952. Il est considéré comme une Silly Symphony non-officielle.
    C'est l'histoire d'un lionceau, Lambert, a été délivré par erreur par les cigognes à une brebis. Sa mère l'élève comme son agneau mais il est peureux et reçoit pour cela les moqueries des autres moutons. Il grandit de plus en plus en étant couard jusqu'au jour où sa mère est attaquée par un loup.
    Le personnage de Lambert est graphiquement proche du lion de Social Lion (1954), mais ce dernier vit en Afrique.


    votre commentaire
  • Ghengis & Khannie : Ghengis le lion conduit l'armée de son empereur à travers le monde pour conquérir au nom de son empereur, mais il rencontre une jeune femelle panda nommée Khannie. Leur prénom provient d'un jeu de mots du nom Genghis Khan. Ces deux personnages appartiennent au Monde Fou de Tex Avery, une série télévisée d'animation américaine, produit par BIC Entertainment, en 65 épisodes de 7 minutes, diffusée entre le 29 septembre 1997 et le 26 décembre 1997 sur Cartoon Network. En France, la série a été diffusée à partir du 3 septembre 1997 sur M6 et rediffusée à partir du 3 mars 2002 sur Télétoon. En 2008, le dessin-animé est rediffusée sur la chaîne Canal+ Family et en 2010 sur Gulli.


    votre commentaire
  • Slap Happy Lion est un cartoon réalisé en 1947 par Tex Avery et produit par Fred Quimby. Il raconte la tragique régression d'un vieux lion, pourtant jadis le roi des animaux. Qui plus est, le narrateur – une souris – s'amuse à le tourmenter jusqu'à en perdre la raison.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique