• Deux frères

    Il s'agit d'un film sortie en avril 2004 et produit par Jean-Jacques Annaud.

    Nous sommes en Indochine, dans les années 1920, pendant la colonisation française de cette région. C'est l'histoire de Koumal et Sangha, deux jeunes frères tigres, qui naissent loin de toute civilisation, dans les ruines d'un temple à la splendeur passée.
    Mais, alors qu'ils grandissent tranquillement dans leur milieu naturel, ils sont capturés par des pilleurs, venus chercher quelques statues asiatiques. Les deux frères seront séparés puis vendus, Sangha à un prince local, Koumal à un cirque.
    Un an plus tard, ils se retrouveront dans le décor meurtrier d'une arène, dans le cadre d'un combat entre les deux félins. Mais au cours de cette sanglante bataille, ils se reconnaîtront, et parviendront à s'enfuir.

    Voici la bande annonce :

    Le film a coûté environ 60 millions d'euros, mais n'en a rapporté que 20 au box-office américain. Il remporta cependant un assez bon succès en Europe. Vous trouverez ici quelques anecdotes du tournage !

    Quelques photos de nos deux vedettes pour le plaisir des yeux :

    Deux frèresDeux frèresDeux frèresDeux frèresDeux frèresDeux frèresDeux frères

    2 commentaires
  • sans titre 2


    Harry Potter est une saga que je tiens particulièrement à cœur, c'est pourquoi je vous ai fait avec plaisir un "dossier" sur tous les félins qui s'y apparaissent.


    rub-barres-de-separation-5

     

    shield_gry[1]Dans la saga Harry Potter, la maison Gryffondor de l'école de sorcellerie de Poudlard tient son nom de Godric Gryffondor, l'un des quatre fondateurs de l'école. L’enblème de cette maison est le lion.

    Le lion est un animal plutôt connu pour être "le roi des animaux".  Sur le blason de l’école il est tourné vers l’intérieur et est en appui sur le H de Hogwarts (ou le P de Poudlard en français), il est donc lié à cette école.
    Le lion représente la force, la puissance mais aussi la sagesse et le courage : en Afrique notamment les lions sont vénérés. 
    Seulement, il peut se montrer orgueilleux. 
    Malgré cela, cet animal évoque surtout l’admiration : en effet la maison Gryffondor semble regrouper les élèves les plus forts , les plus glorieux et les plus courageux. De plus ce sont principalement des anciens de Gryffondor qui constituent L’Ordre du Phénix et qui n’hésite pas à combattre le mal.
    Le lion correspond aussi à un signe du zodiaque (du 23 juillet au 22 août). Ce n’est donc surement pas une coïncidence si Harry Potter est né le 31 juillet, ce qui fait de lui… un Lion. Il était donc prédestiné à rentrer à Gryffondor.

     

    264462499[1]


    rub-barres-de-separation-5


    Dans la saga, plusieurs petits clins d'oeil relatifs aux félins apparaissent.

    Par exemple, la statut du lion qui représente la maison Gryffondor et qui est visible à de multiples reprises, notamment dans Harry Potter et la Chambre des Secrets :

    lion
     
     Les têtes de lion sur le collier de crockdur (le chien de Hagrid) :

    lion3

    Apparition d'un tigre animé (et que l'on entend) dans un tableau :

    tigre2

    Le chat sur la cheminée des Weasley :

    chat

    Ron qui rugit comme un tigre dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :

    tigre


    rub-barres-de-separation-5


    La professeur Minerva McGonagall est un animagus, elle peut se métamorphoser comme bon lui semble en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, pour elle cet animal est le chat. En effet, dans la saga, elle se transforme deux fois et dans le même film : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

    La première fois a lieu devant le 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey, la maison des Dursley qui est alors le futur foyer de Harry Potter, son oncle et sa tante étant la seule famille qui lui reste.

    n
     
    La seconde fois est à Poudlard en classe alors que Ron et Harry arrivent en retard en cours, McGonagall qui y enseigne la métamorphose se transforme...

    professor_mcgonagall_transf[1]


    rub-barres-de-separation-5


    Dolores Ombrage et les chats, c'est une longue histoire d'amour ! On voit le personnage pour la première fois dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix en tant que professeur contre les forces du mal et directrice de Poudlard. Elle surmonte ses habits roses de broches et d'écharpes à l'effigie de chats, son animal préféré.

    Lorsqu'on découvre son bureau on voit tout d'abord du rose partout mais aussi des murs entiers couverts d'assiettes à motifs de chats qui bougent ET miaulent. Elle possède même une bague au motif d'un chat... Bref, c'est est fanatique des chats.

     

     
    C'est alors sans surprise que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 on découvre que son patronus (un "anti-détraqueur", un protecteur qui jouera le rôle de bouclier entre le sorcier et le Détraqueur et qui change de forme en fonction des sorciers qui cherchent à le faire apparaître) est en forme de chat !


    do1



    do2


    rub-barres-de-separation-5

    her

     
    Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, notre jeune Hermione se transforme en chat après avoir bu du polynectar. En effet, le but de prendre du polynectar était de prendre l'apparence de la serpentard Millicent Bulstrode, elle a donc prit un échantillon de ses cheveux sur la robe de cette dernière, or, s'agissant des poils de son chat, Hermione a prit l'apparence d'un chat.


    rub-barres-de-separation-5


    Dans Les Animaux Fantastiques, JK Rowling décrit le Kneazle (Fléreur en français) : "A l'origine, le Kneazle a été élevé en Grande-Bretagne bien qu'il soit à présent exporté dans le monde entier. Ressemblant à un petit chat, la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue semblable à celle d'un lion, le Kneazle est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à une sorcière ou à un sorcier dont il devient alors l'animal de compagnie très apprécié".

    On remarque que le Kneazle est absent de la saga potterienne, cependant, la définition du Kneazle et les indices que l'auteur laissent dans les différents tomes nous confirme que Miss Teigne est un Kneazle et que Pattenrond est mi-chat, mi-Kneazle.

    herm_crook1[1]Pattenrond (Crookshanks dans la version originale) est le chat de Hermione Granger. Elle l'achète à la Ménagerie magique, au Chemin de Traverse alors qu'elle va commencer sa troisième année car elle veut un animal de compagnie.

     

    C'est un gros chat orange à la face aplatie et à la fourrure touffue.

    pat1

     

     

    pat2

    Le fait que Pattenrond soit en partie Fléreur explique son intelligence hors du commun et son habilité à reconnaître des personnes suspectes, comme par exemple Pettigrow quand il était encore sous la forme du rat Croûtard qui appartenait à Ron Weasley.

    Pattenrond apparait d'ailleurs pour la première fois dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban alors qu'il est en train de courser Croûtard.


    112


    12


    rub-barres-de-separation-5

     

    rusard-et-miss-teigne-lysa-groner20110205131206[1]

    Je vous présente maintenant la chatte Miss Teigne (Mrs Norris dans la version originale). Elle appartient à Argus Rusard, le concierge de Poudlard.

    Une chatte grisâtre et décharnée aux yeux globuleux qui brillent comme des lampes.
    C'est une créature efflanquée aux yeux jaunes dont la charge est d'assister son maître dans ses tâches. Elle rôde dans les couloirs du château toujours à l'affut des mécréants et fauteurs de trouble et prévient son maître Rusard si un élève commet une entorse au règlement.

    Elle est tout comme Rusard particulièrement détestée par les étudiants.

    Dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers elle semble détecter la présence de Harry Potter dans la réserve, celui-ci étant sous une cape d'invisibilité, on peut supposer qu'elle voit à travers ou bien qu'elle a tout simplement flairait sa présence.

    f

    Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, elle est retrouvée pendue pétrifiée suite à l'attaque du Basilic.

    mt2mt3

     
    mt4

    Rusard et Miss Teigne 'dansant' pendant le bal de fin d'année dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

     

     

     

     

     

    Des photos de ses autres apparitions :

    mt5mt6


    rub-barres-de-separation-5


    A l’occasion de la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé le 15 juillet 2009, Pictures en collaboration avec la SNCF a fait circuler le Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Ce train entièrement décoré et aménagé aux couleurs du film a parcouru la France et s’est arrêté dans onze villes (voir photo). Il a présenté au public des costumes et accessoires originaux, les animaux étaient également présents (Edwige, Pattenrond, Crockdur et Miss Teigne). Voici des photos de Miss Teigne et Pattenrond dans le train à Lyon le vendredi 12 juin (source photo) :

    4965_202485140593_876385593_7208623_7251440_n[1]4965_202490865593_876385593_7208754_5379388_n[1]2499645905_small_1[1]2499635393_small_1[1]vendredi 12 juin  lyon perrache4965_202488055593_876385593_7208722_91086_n[1]
     
    rub-barres-de-separation-5

    Voilà ! J'espère que ce dossier assez détaillé sur les félins qui apparaissent dans la saga Harry Potter vous aura plu, n'hésitez pas à poster un petit commentaire afin de donner votre avis.
    A bientôt j'espère !

    3 commentaires
  •  
    Contrairement au dessin animé où la panthère rose met en action un personnage, elle désigne en fait un bijou précieux dans le film. C'est dans le générique du film que nous trouvons le personnage de la panthère rose en dessin animé.
    Il s'agit d'une comédie policière - inventée par l'américain Blake Edwards - sortie en 1963 mettant en scène l'acteur principal Peter Sellers qui a joué jusqu'à sa mort le rôle du maladroit inspecteur Clouseau chargé de retrouver le fameux bijou. En parallèle aux dessins animés qui seront créés jusqu'en 1990 suite au succés du premier film, 8 films de la panthère rose sont tournés. Le thème musical de la panthère rose est devenu culte.
     
    Voici le générique du tout premier film où l'on découvre la panthère rose en dessin animé accompagné de son célèbre thème musical :


    votre commentaire
  •  

    Le film Garfield est réalisé par Tim Hill.
    C’est l’histoire d’un chat Garfield, le plus heureux, gourmand, paresseux et insolent de la Terre et de son maître Jon simplet et sympathique. La vie de Garfield se résume à manger des lasagnes et autres sucreries… jusqu’au jour où Jon fait une visite chez le vétérinaire, et hérite de Odie un jeune chiot, le gros matou va devoir apprendre à partager sa vie avec le nouveau colocataire même si sa nouvelle préoccupation est : le virer. Mais quand Odie à besoin de son aide, Garfield reste tout de même présent…
    L‘aventure continue, maintenant Garfield, Odie, Jon et Liz sont en Angleterre, Garfield est pris par erreur pour Prince, le chat noble qui hérite du château...

    Garfield le paresseux, gourmand... :




    Prince le chat noble :


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique