• Le type d'alimentation industrielle

      
    QUEL TYPE D'ALIMENTATION CHOISIR ?




    Les aliment en boite de conserve
    Les boites contiennent une forte teneur en eau qui va de 70 à 80% d'humidité. Elles contiennent des animaux (bien sûr des animaux déclarés bons pour la consommation par le Service Vétérinaire), mais également des céréales et des légumes. Cette alimentation est riche en matières grasses, plutôt facile à digérer. Il existe plusieurs saveurs et sont présentées sous différentes formes : terrine, mousse fine, sauce ou morceaux avec gelée.

    Les aliments secs (croquettes)
    Les croquettes contiennent moins de 14% d'humidité et se conservent mieux que les boites ce qui permet à votre chat de piocher dans son écuelle quand il veut. Cette alimentation très peu humide demande à laisser toujours à disposition de votre animal de l'eau fraîche. Vous pouvez aussi humidifier les croquettes avec de l'eau cela les rendra également plus moelleuses. Les croquettes contiennent des mélanges à base de céréales, des viandes déshydratées ou de poissons, de tourteaux, de soja, complétées par des matières grasses, des minéraux et des vitamines D, très bon pour leur santé !

     


  • Commentaires

    1
    Bonie
    Dimanche 15 Juin 2008 à 18:20
    Merci pour cet article ! Je vais le montrer à mes parents !
    2
    Calicia
    Vendredi 20 Juin 2008 à 17:14
    Moi je lui donne des croquettes pour chat stérilisé mais acheté de préfèrence chez le véto, il a 10 ans et un peu de patée mais avec modération!
    C'est un goulu!
    3
    Lounia
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 22:13
    Chez mon cousin, les minettes ont de la pâtée et croquette.
    Mais il n'y a pas photo, la première chose qu'elles mangent sont la pâtée, et les croquettes seuleument s'il n'y a plus de pâtée, et qu'elles ont encore faim !!!
    Et Kiwi est une vraie gourmande, qui ne grossit même pas !
    Elle est toute fine, et pourtant elle mange souvent sa gamelle, et celle de Pupuce!!
    4
    Lounia
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 22:15
    Oups, j'ai oublié de dire que la photo, qui illustre cet article, est sublime!
    Quel beau regard, ça me fais craquer, c'est un Abyssin, non ?
    5
    Lafeline (sur anizoo
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 01:55
    nous on fait un mélange de tout (croquette + boites)
    hors de question qu'on lui fasse une alimentation ménagère
    bizxxx
    6
    MaxCruises
    Mardi 9 Septembre 2008 à 23:10
    Coucou merci pour ton passage. Oui ma rentrée a été super bien et là les examens commencent alors j'ai de l'étude à faire. Mais je trouve du temps pour mes passages quotidiens :)
    Je suis content de savoir que tu vas bien
    Prend bien soin de toi
    Bixousss
    Maxou
    7
    Firecat
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:52
    je nourris ma louna de croquettes et de terrine pour chat
    8
    Firecat
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:55
    mais comparée à elle, luny ne mange que des croquettes =(
    9
    mademoiselle tetelle
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:06
    J'ai lu que les croquettes sèches étaient meilleures pour un chaton à l'estomac fragile. Enfin, moi je l'ai habituée aux croquettes depuis toute petite donc c'est vrai que je me vois mal changer maintenant, mais faudrait que j'essaye de varier, à l'occasion.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :