• Léopon

       

    Le léopon résulte du croisement entre un léopard et une lionne. Ce croisement est peu fréquent. Le premier cas est né en 1910 mais il n’empêche que les plus connus sont les 5 spécimens qui ont trouvé naissance au Japon (au Koshien Hanshin Park). Le léopon est plus gros que le léopard et le mâle est plus grand que la femelle. Il possède des petites tâches et des rosettes brunes sur un fond couleur fauve et une petite touffe de poils au bout de la queue comme chez les lions. Contrairement à la femelle, le léopon mâle possède une petite crinière (d’une vingtaine de centimètres) brune et unie qui le rend plus imposant.
       


  • Commentaires

    1
    Lafeline (sur anizoo
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 01:49
    je les trouve beaux moi les hybrides félins, mais quand on pense qu'ils auraient JAMAIS dû exister, c'est en fait de coup!
    pfff une contre-nature par l'homme, ça donne mal au coeur !
    bsx
    2
    Calicia
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 17:14
    FABULEUX!
    Super article j'ai enrichi mais connaissances!
    3
    Firecat
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:06
    C'est vrai qu'il est beau !!
    Mais c'est toi qui m'a appris qui n'aurait jamais dû exister comme d'ailleurs tous les autres hybrides !
    Ce n'est qu'un contre nature pff!
    4
    Akina-bou
    Samedi 27 Février 2010 à 11:32
    Coucou,
    Je le trouve pas mal comme hybride. Nous voyons qu'il y a un "problème" quelque part mais cette animal reste beau. Il a son propre charme, je trouve. =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :