• Maine coon

    NOM : Maine coon
    NOM ANGLAIS : Maine coon
    AUTRE NOM : Maine coon cat
    PORTRAIT : Musclé, puissant et souple, plus le plus grand des chats domestiques.
    CARACTERE : Doux et caressant.
    SIGNES PARTICULIERS : Sa démarche rappelle celle des grands fauves.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Maine coon.
    VARIETES : La tabby brun est la variété la plus appréciée, sinon toutes les variétés de robes sont acceptées à l'exception du chocolat, du lilas, du faon et du colourpoint.
    SOINS : Brossage assez régulirement. En période de mue il faut également le brosser pour enlever les poils morts.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Le Maine coon est d'origine d'Amérique du Nord. "Maine coon" car son nom est d'origine de "L'État du Maine", et d'une contraction de "racoon" qui signifie "raton laveur" en anglais. Dés la fin du XIXe siècle le Maine coon était le chat préféré des grands fermiers du Maine. Parce qu'une légende veut justement que le Maine coon soit d'origine d'un accouplement entre un raton laveur et d'un chat haret. Alors qu'on pense que la race vient d'un croisement entre un chat Angora et un chat indigène. En 1860, la race fut présente à la première exposition féline de New-York, mais fut peu à peu remplacé par les Persans jusqu'en 1953, où il connut un renouveau d'intérêt grâce à un club entièrement consacré aux Maine coon.
    PHOTO :


     


  • Commentaires

    1
    beautycreas
    Mercredi 4 Juin 2008 à 10:29
    Coucou ma puce!!
    Moi je craque pour les félides grands ou petits !!! Je els adooore!!!
    Tiens je te mets deux liens de galeries "Chats" que j'ai sur mon blog:"divacréations"
    http://divacreations.oldiblog.com/?page=articles&rub=476396 et la page suivante:
    http://divacreations.oldiblog.com/?page=articles&rub=476513
    Vas y et régale toi arfffff
    Kise ma tite puce!!!
    Chris*
    2
    Calicia
    Vendredi 6 Juin 2008 à 17:51
    Ho quel beau minou!!!!!!!!!!
    En plus ils ont des robes très variées!
    J'adore ces chats et les Norvégiens
    Merci pour ce beau moment!
    3
    Liloute
    Samedi 14 Juin 2008 à 20:20
    Il ressemble un peu au norvégien
    4
    nolwenn22
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 18:44
    il est vraiment trop jolie et mignon
    et j'adore sont regard
    bisou
    ♥♥♥
    ♥♥
    5
    Lounia
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 00:39
    Je trouve cette race de chat vraiment belle !
    J'aime beaucoup sa grande taille, et puis ses plumets sur les oreilles, qui fait penser au lynx !!!
    Une légende assez étrange quand même hihi ^^
    6
    miss-athena
    Jeudi 14 Août 2008 à 09:23
    Il est géant ce chat. J'en ai déjà vu en vrai et c'est incroyable. Ils sont géants ! Malheureusement, ils ont la particularité d'avoir des problèmes au coeur. C'est bien dommage !
    7
    Zoomette
    Samedi 7 Mars 2009 à 19:25
    un des plus beaux chats assurément ! j'avais eu l'occasion de visiter un site exclusivement consacré au Main coon et je m'étais vraiment prise d'affection pour ce grand félin. Un peu trop cher à l'achat, c'est bien dommage, sinon j'aurais probablement craqué !
    8
    anycia
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:45
    ha......! le maine coon, comme j'aurais aimé en avoir un, mais effectivement : tres cher, de plus comme ce sont de grands chats, il arrive assez souvent qu'ils aient des problemes d'articulations, donc ce qui implique de prévoir des depenses assez conséquentes selon l'evolution de ces soucis, avec les chirurgiens/vetos ! J'en ai vu lors d'expos et concours : ils sont superbes, je me souviens surtout de l'un d'entre eux qui pesait 14 kgs !!!! Impressionnant et pourtant .... ca n'etait que 14 kgs d'amour et de douceur !!! Ce sont vraiment de tres beaux animaux.
    joce
    10
    Felynea Profil de Felynea
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:26
    Magnifiques !!!!! *_*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :