• NOM : Burmese
    NOM ANGLAIS : Burmese
    PORTRAIT : Ce chat est très élégant, une robe unique aux reflets satinés.
    CARACTERE : Très actif et joueur.
    MARIAGES AUTORISES : Avec le Burmese, le Tiffany, la Burmese zibeline et le Bombay.
    VARIETES : Il y a le zibeline (brown ou sable), chocolat (chocolate ou champagne), lilas (lilac ou platinum), rouge (red), crème (cream), écaille-de-tortue (tortie).
    SOIN : Un brossage une fois par semaine suffit.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Le Burmese est originaire d'Asie du Sud-Est. Wong Mau est une chatte au pelage brun qui fut trouver à Ramgon, sa robe empêche au propriétaire de lui trouver un équivalent mâle. Il décida de la croiser avec un siamois chocolat point, les chatons sont accouplés entre eux. C'est ainsi que l'on obtient les premiers Burmese. La race est reconnue par la C.F.A. aux Etat-Unis. Dans les années 1940 le Burmese est introduit en Europe, en premier en Grande-Bretagne (la race est reconnu par le G.C.C.F. en 1952), puis en France par Mme Simone Poirier en 1956. C'est dans les années 1970 qu'elle sera reconnue pas le L.O.O.F.
    PHOTO :

     
    [Merci à : Aube Nature]
     


    5 commentaires
  • NOM : Bombay
    NOM ANGLAIS : Bombay
    PORTRAIT : Musclé, et bien proportionné.
    CARACTERE : Sociable et affectueux.
    SIGNES PARTICULIERS : Il ressemble beaucoup à une panthère miniature parce que sa fourrure est noire comme l'ébène c'est pour ça qu'on le surnomme "petite panthère".
    MARIAGES AUTORISES : Entre Bombay ou entre Bombay et Burmese zibeline.
    VARIETES : Il y a qu'une variété, le noir jais aux yeux cuivre.
    SOINS : Un brossage hebdomadaire est suffisant.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Ses origines remontent à Nikki Horner, une éleveuse de Kentucky décide de faire un programme d'élevage qui croiserait des Burmese zibeline et des American Shorthair. La race est moins répandu en Europe qu'en Suisse qui possède plusieurs élevages de qualité. Il aura fallu attendre quand même jusqu'en 1976 pour qu'il accède aux championnats. Le Bombay est reconnu par le L.O.O.F. en France.
    PHOTO :


    4 commentaires
  • NOM : Ocicat
    NOM ANGLAIS : Ocicat
    PORTRAIT : Chat tacheté et athlétique.
    CARACTERE : Doux, sociable, affectueux et actif.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Ocicat.
    ORIGINE ET HISTOIRE : L'ocicat est créé en 1964 aux Etat-Unis par Mme Virginia Daly, une éleveuse américaine, entre un Siamois Chocolate Point et une femelle issue d'un métissage Abyssin-Siamois, qui donnèrent naissance à Tonga le premier chat Ocicat. A sa grande surprise de trouver un chat entièrement tacheté dont sa beauté sauvage rappelle celle de l'Ocelot, qui décide de fixer la race et de la nommer Ocicat que l'on traduit par chat ocelot. La race est reconnue par plusieurs associations félines nord-américaines et Européenne.
    PHOTO :


    3 commentaires
  • NOM : Mau Egyptien
    NOM ANGLAIS : Egyptien Mau
    PORTRAIT : Chat élégant et musclé.
    CARACTERE : Affectueux, doux et actif.
    SIGNES PARTICULIERS : Seul chat domestique naturellement moucheté.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Maus.
    VARIETES : Le patron spotted tabby dans les couleurs silver, bronze et black smoke.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Le Mau égyptien est probablement un descendant des chats vénérés dans l'ancienne Égypte. "Mau" signifie "chat" en égyptien. Remarquons que sur le front du Mau égyptien, il y a un M apparent, celui-ci rappel la forme du scarabée. On remarque que sur divers monument et papyrus de l'Ancien Égypte (1000 ans avant Jésus-Christ), les ancêtres du Mau égyptien sont représentés. Autrefois la déesse Bastetétait représentée par une femme avec une tête de chatte. Les premiers sujets sont ramenés en Europe par la Princesse Troubetshoï. Et c’est vers 1950 que les premiers Maus arrivèrent aux Etat-Unis. En 1968 la race est reconnue par la C.F.A.
    PHOTO :

     



      

    8 commentaires
  •    

    Tigre blanc avec des rayures

    Rappelons le cas du tigre blanc avec rayures, car c'est le même cas pour celui-ci sans rayures. Les tigres blancs avec ou sans rayures ne sont pas des sous-espèces de tigre. S'ils étaient albinos ils auraient les yeux rouges ou roses et auraient aucunes traces de rayures. Ce sont des tigres du Bengale, ces couleurs blanches sont dues à une anomalie génétique récessive rare, leurs mutations sont appelées le leucisme, cette maladie engendre une absence de coloration du pelage roux, il faut préciser que tous les tigres du Bengale ne sont pas blancs. Le leucisme est donc à l’origine de ce pelage blanc mais il se peut que le tigre n’ait pas de rayures, ou seulement des traces.


    Tigre blanc sans rayures
     


    3 commentaires