•  


    Le kodkod noir n'est pas une sous-espèce de kodkod, il est vraiment très rare. Comme la plupart des grands comme petits félins noirs, sa couleur est due à une anomalie génétique qui rend la peau et les poils noirs appelée mélanisme. Ce chat peut naître dans une portée de kodkods normaux.
     


    2 commentaires



  • Le chat léopard albinos a un corps qui ne produit pas de mélanine (ou celle-ci est mal synthétisée), cela veut dire qu’il est totalement blanc, n'a pas de tâches. Ses yeux sont rouges ou roses. Cette anomalie génétique est appelée albinisme. A ma connaissance il n'en existe qu'un, qui vit en captivité. Ce chat est désavantagé dans la nature car il est très visible aux yeux de ses proies et de ses prédateurs.
     


    6 commentaires
  •  


    Le serval blanc n’est pas une sous-espèce de serval. Il n’est pas non plus un albinos, cependant il peut l’être et donc avoir des yeux rouges ou roses. Le serval blanc peut naître dans une portée où il y a des servals normaux. Sa couleur blanche est due à une anomalie génétique récessive rare, leur mutation est appelée le leucisme. Ce serval est désavantagé dans la nature car il est très visible aux yeux de ses proies et de ses prédateurs. Il en existe actuellement deux nés en captivité, Tonga est né en 1997 et Pharoah en 1999, au refuge de Big Cat Rescue, en Floride, où ils vivent toujours. Les taches de Tonga sont plus nettes que celles de Pharoah.
      


    3 commentaires
  •  

      
    Le lion des cavernes (Panthera leo spelaea) a des sous-espèces, les voici :

    Le lion des cavernes européen
    (Panthera spelaea spelaea), forme type de plus petite taille.

    Le lion de Béringie (Panthera spelaea vereshchagini) peuplait l’Arctique sibérien et le nord de l’Amérique. La longueur du crâne de cette sous-espèce peut varier entre 300 et 310 millimètres. Il a une petite taille par rappot aux autres sous-espèces.

    Lelion des cavernes primitif (Panthera spelaea fossilis) est un lion fossile du Pléistocène (la troisième époque du système Néogène). Il était présent dans une bonne partie de l'Europe. Une forme primitive issue du lion moderne, de très grande taille.

    Le lion d’Amérique (Panthera spelaea atrox) vivait en Amérique du Nord pendant le Pléistocène, de très grande taille comme le lion des cavernes primitif (Panthera spelaea fossilis).
      


    3 commentaires

  • 22 commentaires