•  

    Le film Garfield est réalisé par Tim Hill.
    C’est l’histoire d’un chat Garfield, le plus heureux, gourmand, paresseux et insolent de la Terre et de son maître Jon simplet et sympathique. La vie de Garfield se résume à manger des lasagnes et autres sucreries… jusqu’au jour où Jon fait une visite chez le vétérinaire, et hérite de Odie un jeune chiot, le gros matou va devoir apprendre à partager sa vie avec le nouveau colocataire même si sa nouvelle préoccupation est : le virer. Mais quand Odie à besoin de son aide, Garfield reste tout de même présent…
    L‘aventure continue, maintenant Garfield, Odie, Jon et Liz sont en Angleterre, Garfield est pris par erreur pour Prince, le chat noble qui hérite du château...

    Garfield le paresseux, gourmand... :




    Prince le chat noble :


    7 commentaires
  • Alice au pays des merveilles est réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske.
    C'est l'histoire une jeune fille Alice qui à la place d'écouter la leçon d'histoire que lui raconte sa grande soeur, elle rêvasse dans la nature un après-midi d'été avec sa chatte Dinah...
    Elle se lance à la poursuit d'un Lapin Blanc non surprise de l'entendre dire :
    "Je suis en retard ! Je suis en retard !".
    Alice suit ce lapin dans un terrier, abandonnant Dinah, elle tombe dans un énorme trou menant finalement à un pays peuplé d'étranges et d'amusants personnages. Elle poursuit son aventure jusqu'à avoir perdu le lapin des yeux et jusqu'à arriver à un carrefour dans la forêt, c'est là que le Chat du Cheshire qui, perché sur un arbre, la regarde avec un énorme sourire comme une tranche de pastèque, totalement fou, apparaissant et disparaissent à sa guise, lui indique le chemin en parlant en énigmes...

    La petite chatte
    Dinah :



    Le Chat du Cheshire :


    4 commentaires
  •  Le livre de la jungle est réalisé par Wolfgang Reitherman.
    C'est l'histoire d'une panthère Bagheera qui trouve dans la jungle un bébé abandonné qu'elle confie à une famille de loups pendant 10 ans, le jeune petit grandit donc avec ses frères louveteaux. Le jeune petit Mowgli reste en sécurité jusqu'au jour où Shere Khan est de retour, le tigre mangeur d'hommes. Afin de le mettre à l'abri de ce prédateur mangeur d'hommes, les loups demandent à Bagheera de l'accompagner au village des hommes le plus proche....

    La panthère noir Bagheera :

    Le tigre mangeur d'hommes :


    7 commentaires
  • NOM : Ragdoll
    NOM ANGLAIS : Ragdoll
    CARACTERE : Tempérament équilibré et grande gentillesse.
    SIGNES PARTICULIERS : Quand on le prend dans les bras il se relaxe complètement de même quand il est dans n'importe quelle position, d'où son nom de Ragdoll (poupée de chiffon). Il a également la particularité de ne pas sembler ressentir la douleur, ci qui paradoxalement le rend vulnérable, car il est difficile de discerner les maux dont il peut être atteint.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Ragdolls.
    VARIETES : Le standard reconnaît trois variétés selon sa répartition des zones pigmentées sur la robe, Le colourpoint d'une pigmentation intense seulement sur les extrémités. Le ganté (mitted) cette variété fait porter des gants blancs un peu comme le Sacré de Birmanie mais la différence est que les gants sont moins parfaits et Le bicolore.
    SOINS : Son pelage ne demande pas beaucoup d'entretien, cependant il doit être brosser en période de mue pour éliminer les poils morts.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Le Ragdoll est la création d'une éleveuse de Californie dans les années 1960. Très populaire en Californie d'où il a justement fait ses débuts, la race a du mal à s'introduire aux États Unis, qui y est désormais reconnu par la C.F.A. C'est en 1986 que la Ragdoll apparaît an France, puis reconnu par le L.O.O.F.
    PHOTOS :



    5 commentaires
  • NOM : Angora Turc
    NOM ANGLAIS : Turkish Angora
    PORTRAIT : Chat gracieux à la robe mi-longue et vaporeuse.
    CARACTERE : Très affectueux, actif et sociable.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Angoras.
    VARIETES : Aujourd'hui toutes les couleurs sont reconnues par le L.O.O.F. sauf les lilas, cinnamon (cannelle), chocolat et faon.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Originaire des hauts plateaux de l'Anatolie, l'Angora a emprunté son nom à Ankara, capitale de la Turquie, autrefois baptisé ainsi. On retrouve le caractère de ce chat à poil mi-long chez les autres races de chats à poil mi-long ou long, plus particulièrement chez le Persan, c'est pour ça que nous considérons que l'Angora Turc a une place importante dans l'histoire de la félinotechnie. Autrefois ce chat se nourrissait de poisson, il vivait aux abord d'un lac, et pour ce nourrir la meilleure solution a été de pêcher, c'est pour cela qu'il a les pattes palmées. L'Angora Turc en reste aujourd'hui un excellent nageur et adore l'eau s'il y est habitué dès son plus jeune âge. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'importation de nouveaux sujets en Grande-Bretagne comme aux États-Unis permis de réimplanter la race en Occident. La race fut reconnue par la C.F.A. en 1970, puis par la F.I.Fe (Fédération Internationale Féline) en 1988. En Grande-Bretagne, le G.C.C.F. (Governing Couning of the Cat Foncy) a été le dernier à la reconnaître, puis en France elle sera reconnue par le L.O.O.F.
    PHOTOS :

     


    11 commentaires