• NOM : Somali
    NOM ANGLAIS : Somali
    PORTRAIT : Agile comme une panthère, souple, gracieux, au dos légèrement arqué.
    CARACTERE : Joueur et énergique.
    SIGNES PARTICULIERS : Les femelles sont plus actives que les mâles.
    MARIAGES AUTORISES : Entre Somalis et Somali avec Abyssin.
    VARIETES : Il y en a beaucoup, le lièvre, sorrel, blue, fawn, chocolat, lilac, red, crème, tortie dans toutes les couleurs de base et toutes les couleurs en silver.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Créé en Amérique du Nord dans les années 1960. En 1967, une éleveuse américaine, Evelyn Mague, essaye de fixer d'Abyssin à poil mi-long qu'en 1960 était mis à l'écart de la reproduction car ce caractère à poil mi-long disait être non conforme au standard. Cette nouvelle race est donc appelée "Somali". C'est en 1976 que des éleveurs présentent un dossier complet sur l’origine du Somali, ce dossier permettra à la race de se présenter à un Championnat. En 1978 elle est reconnue aux Etats-Unis, puis en 1982 elle est reconnues par la F.I.Fe puis par le G.C.C.F. et par le L.O.O.F.
    PHOTO :


    4 commentaires
  •   
    QUEL TYPE D'ALIMENTATION CHOISIR ?




    Les aliment en boite de conserve
    Les boites contiennent une forte teneur en eau qui va de 70 à 80% d'humidité. Elles contiennent des animaux (bien sûr des animaux déclarés bons pour la consommation par le Service Vétérinaire), mais également des céréales et des légumes. Cette alimentation est riche en matières grasses, plutôt facile à digérer. Il existe plusieurs saveurs et sont présentées sous différentes formes : terrine, mousse fine, sauce ou morceaux avec gelée.

    Les aliments secs (croquettes)
    Les croquettes contiennent moins de 14% d'humidité et se conservent mieux que les boites ce qui permet à votre chat de piocher dans son écuelle quand il veut. Cette alimentation très peu humide demande à laisser toujours à disposition de votre animal de l'eau fraîche. Vous pouvez aussi humidifier les croquettes avec de l'eau cela les rendra également plus moelleuses. Les croquettes contiennent des mélanges à base de céréales, des viandes déshydratées ou de poissons, de tourteaux, de soja, complétées par des matières grasses, des minéraux et des vitamines D, très bon pour leur santé !

     


    9 commentaires
  • NOM : Balinais
    NOM ANGLAIS : Balinese
    PORTRAIT : Son corps est fin sans être maigre.
    CARACTERE : Extraverti, vif, curieux et très attachant.
    SIGNES PARTICULIERS : Plus tempéré que son cousin le Siamois.
    MARIAGES AUTORISES : Avec Balinais, l'Oriental, le Siamois, le Mandarin, le Burmese et le Tiffany.
    VARIETES : Il y a 4 variétés de base : le seal point (points brun foncé), le blue point (points bleus), le chocolat point (points marron) et le lilac point (points gris rosé). Une divergente existe pour les autres variétés de type colourpoint (tabby, tortie, red ou cream point).
    SOINS : Le Balinais demande un brossage une fois par semaine.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Ce sont les Américains qui voyant fréquement apparaître des chatons à poils mi-long dans les portées de Siamois, ont les premiers tenté de fixer la race. L'origine de ce gène de poil long surgissant si subitement n'a jamais été expliquée. Son nom vient de l’éleveur qui avait une passion pour l’île de Bali. Dans les années 1950, un éleveur californien décide de développer la race balinaise. Le Balinais est reconnu en 1970 aux Etats-Unis, puis en 1984 en Europe, présente les mêmes caractéristiques que le Siamois, mais s'agrémente d'un poil mi-long et soyeux. Léger, svelte, il est de taille moyenne, son nom rapelle la grâce et la souplesse des danseurs de Bali. Contrairement à l'Europe, où toutes sont admises, le Balinais n'est homologué aux Etats-Unis que pour les 4 couleurs principales du Siamois. Les autres sujets sont autorisés à concourir sous l'appelation de Siamois. Sociable, vif, affectueux, il est cependant plus discret que le Siamois.
    PHOTO :

     


    3 commentaires
  • NOM : Abyssin
    NOM ANGLAIS : Abyssinian
    AUTRES NOMS : Bunny cat
    PORTRAIT : Extrême beauté sauvage de sa robe.
    CARACTERE : Agile et curieux très attaché à son maître et distant avec les étrangers.
    SIGNES PARTICULIERS : Les mâles sont plus grands que les femelles.
    MARIAGES AUTORISES : Avec l'Abyssin et le Somali.
    VARIETES : Il existe beaucoup de variétés d'Abyssin, il y a l'Abyssin lièvre, le poil est fin et serré, l'Abyssin Sorrel, d'un roux chaud et doux, l'Abyssin bleu, la robe est bleu gris chaud, l'Abyssin beige faon, d'un beige terne, l'Abyssin silver, roux et écaille de tortue.
    SOINS : Il faut brosser sa robe régulièrement afin de garder une robe souple et lustrée.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Les hypothèses continuent à propos de l'origine de l'Abyssin. On pense que la race serait d'origine du côté de l'Océan Indien. Mais d'autres pensent qu'il serait originaire d'Abyssinie (qui rappel le nom de la race "Abyssin"). Ce sont des soldats anglais de retour d'Ethiopie qui auraient introduit cette race en Europe vers 1860. Mais l'hypothèse la plus vraisemblable de son origine serait les croisements à partir d'une chatte nommée Zula, trouvée vers 1868 dans l'ancienne Abyssinie, aujourd'hui Ethiopie avec des femelles rousses et des Silver tabby. La race fut reconnue en Grande-Bretagne en 1886. Et c'est en 1927 que le premier Abyssin arrive en France.
    PHOTOS :


    9 commentaires
  • NOM : Maine coon
    NOM ANGLAIS : Maine coon
    AUTRE NOM : Maine coon cat
    PORTRAIT : Musclé, puissant et souple, plus le plus grand des chats domestiques.
    CARACTERE : Doux et caressant.
    SIGNES PARTICULIERS : Sa démarche rappelle celle des grands fauves.
    MARIAGES AUTORISES : Uniquement entre Maine coon.
    VARIETES : La tabby brun est la variété la plus appréciée, sinon toutes les variétés de robes sont acceptées à l'exception du chocolat, du lilas, du faon et du colourpoint.
    SOINS : Brossage assez régulirement. En période de mue il faut également le brosser pour enlever les poils morts.
    ORIGINE ET HISTOIRE : Le Maine coon est d'origine d'Amérique du Nord. "Maine coon" car son nom est d'origine de "L'État du Maine", et d'une contraction de "racoon" qui signifie "raton laveur" en anglais. Dés la fin du XIXe siècle le Maine coon était le chat préféré des grands fermiers du Maine. Parce qu'une légende veut justement que le Maine coon soit d'origine d'un accouplement entre un raton laveur et d'un chat haret. Alors qu'on pense que la race vient d'un croisement entre un chat Angora et un chat indigène. En 1860, la race fut présente à la première exposition féline de New-York, mais fut peu à peu remplacé par les Persans jusqu'en 1953, où il connut un renouveau d'intérêt grâce à un club entièrement consacré aux Maine coon.
    PHOTO :


     


    10 commentaires