•   


    Les hybrides félins mâles sont stériles mais les femelles ligre ou tigron ne le sont pas, bien sûr elles ne peuvent pas se reproduire seules, mais elles peuvent se reproduire avec un lion ou un tigre. Ces croisements font naîtrent de nouveaux hybrides, 3/4 tigres ou 3/4 lions mais cela dépend du père.

    Le croisement d'un lion mâle et d'une ligresse femelle donne un li-ligre.
    Le croisement d'un lion mâle et d'une tigronne femelle donne un li-tigron.
    Le croisement d'un tigre mâle et d'une ligresse femelle donne un ti-ligre.
    Le croisement d'un tigre mâle et d'une tigronne femelle donne un ti-tigron.

    Ces croisement sont assez rares, et il y a beaucoup moins de croisements avec les lions qu'avec les tigres.
      


    11 commentaires
  •   


    De nombreux félins hybrides existent, on trouve le léopon, le pumapard, le tigard, les lynx hybrides, le servical, le caraval, le jaglion, le ligre, le tigron, ou même le ti-tigron, le li-ligre et beaucoup d'autres. Les hybrides les plus courant sont les hybrides de grands félins comme le ligre, ils sont également les plus victimes de nombreux graves problèmes de santé, ils peuvent mourir à la naissance, ou même naître malformés, mais parfois c’est la mère qui peut mourir en donnant naissance, les descendants peuvent aussi avoir de gros problèmes au niveau comportemental et mental. Pour arriver à des félins hybrides il faut effectuer un croisement entre deux espèces différentes, notons qu’il est même rare d’arriver à des hybrides normaux malgré les problèmes que l’on peut rencontrer. Par exemple, aux Etats-Unis, le Wild Animal Safari à Pine Mountain, a pris pour habitude d’élever des ligres. 24 chatons sont déjà nés ! Mais malheureusement pour eux sur les 24 ligres seulement 3 étaient normaux, les autres avaient des problèmes mentaux ! Il ne faut pas oublier que ces hybrides ne sont pas issus d'accouplements naturels, en effet deux espèces différentes ne se rencontrent quasiment jamais à l'état sauvage. Les hommes les a créé en captivité, dans les zoos, les parcs animaliers... dans le but d'amener des personnes (ou plus à proprement dit d'attirer des visiteurs) à la découverte de ces étranges spécimens, et donc pour gagner de l'argent. On retient qu'ils n'auraient jamais dû exister. 
      


    7 commentaires
  •  


     Le ligre est le fruit de l’accouplement entre un lion et une tigresse, il est également appelé ligon et ligron.
    Le tigre n’est pas un nom scientifique car il n’est pas un espèce ni une sous-espèce. Son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs. Le ligre est beaucoup plus imposant que le tigron, il peut peser plus lourd que les deux parents réunis. C'est surtout les mâles qui sont plus particulièrement imposants. Par contre, ils sont dociles et peu agressifs dû probablement au manque de testostérones. Tout comme le tigron, le ligre ne peut naître que dans les zoos, les cirques, ou les parcs animaliers parce que l'éloignement géographique est important, le tigre vit sur le continent asiatique et le lion vit sur le continent africain.
      


    4 commentaires
  •   


    Le tigron est le fruit de l’accouplement entre un tigre mâle et une lionne, il est également appelé tigon, tiglon et tion. Le tigron n’est pas un nom scientifique car il n’est pas un espèce ni une sous-espèce. Son pelage va de l’ocre pâle au jaune-brun, il a des rayures mais en plus fondues que celle du tigre à l'origine, son pelage rappelle celui du tigre doré. Le tigron est souvent plus petit et moins robustes que le lion ou le tigre. Le tigron est plus rare que le ligron. Le tigre vit sur le continent asiatique et le lion vit sur le continent africain, en effet le tigron ne peut naître que dans les zoos, les cirques, ou les parcs animaliers.
      


    4 commentaires
  •   


    Il est vrai que l’on a longtemps crû que le tigre noir n’existait pas. Une peau de tigre noir a été confisquée par la police en 1993. Sa couleur n’est pas due à un mélanisme mais à un élargissement anormal des rayures.
    Le tigre noir n’a pas de rayures noires sur le dos puisqu’elles se rejoignent totalement, c’est à partir de là que l’illusion d’un tigre entièrement noir est provoquée.

      


    4 commentaires